sportsregions

Le Martigues Volley-Ball présent au Séminaire Promotion de la Ligue Nationale de Volley


Publiée le

Le Martigues Volley-Ball présent au Séminaire Promotion de la Ligue Nationale de Volley

Cette semaine, le Martigues Volley-Ball a participé au Séminaire Promotion organisé par la Ligue Nationale de Volley à Paris. Un rendez-vous incontournable qui a réuni l'ensemble des responsables communication, marketing et développement des clubs de Ligue A Masculine, Ligue B Masculine et Saforelle Power 6.

Pour représenter le MVB lors de ces deux journées d'échanges et de travail, le club avait délégué Baptiste Martin, alternant au sein de la structure depuis près d'un an et impliqué au quotidien dans les missions de communication, de marketing et de développement de l'image du club auprès de ses supporters et partenaires.

Ce séminaire a permis aux différents acteurs du volley professionnel français de se retrouver afin d'échanger sur les évolutions de notre discipline et les perspectives de développement pour la saison 2026-2027.

Parmi les nombreux sujets abordés :

  • Le bilan de la saison 2025-2026 et les orientations stratégiques pour l'exercice à venir ;
  • La présentation du rebranding de la Ligue Nationale de Volley et de sa nouvelle identité visuelle imaginée par l'agence 4uatre ;
  • Les enjeux liés à l'attractivité du sponsoring et à l'activation des partenariats dans le sport professionnel ;
  • Les nouvelles opportunités de développement marketing pour les clubs ;
  • Les réflexions autour de la Responsabilité Sociétale des Organisations (RSO) et de son intégration dans les stratégies des structures sportives ;
  • Plusieurs temps d'échanges et de networking favorisant le partage d'expériences entre les différents clubs.

 

Au-delà des conférences et ateliers, ce séminaire a constitué une véritable opportunité pour le Martigues Volley-Ball de renforcer ses connaissances, de découvrir les nouvelles tendances du sport professionnel et d'échanger avec les acteurs qui participent chaque jour au rayonnement du volley français.

Les idées, outils et bonnes pratiques présentés lors de ces deux journées permettront au club de poursuivre son développement, notamment sur les volets communication, marketing, partenariats et expérience supporters.

Le Martigues Volley-Ball remercie chaleureusement la Ligue Nationale de Volley, l'ensemble de ses équipes ainsi que tous les intervenants pour l'organisation de ce séminaire particulièrement enrichissant.

Alors que la préparation de la saison 2026-2027 se poursuit activement, le MVB reste pleinement mobilisé pour continuer à grandir, innover et offrir à ses supporters, partenaires, bénévoles et licenciés une expérience toujours plus ambitieuse.

 

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?