La fédé prépare la reprise du volley

Eric Tanguy, le Président de la FFV,  s’adresse à l’ensemble des pratiquants: 

Chères toutes, chers tous,

Je souhaiterais, en préambule de ce courrier, apporter tout mon soutien et celui de la Fédération Française de Volley aux personnes qui ont été ou qui sont encore touchées par l’épidémie du COVID-19.

Arrêter les compétitions de volley le 26 mars 2020, n’a pas été une décision facile, car c’est l’essence même d’une fédération que de faire jouer ses licenciés et l’on connait par ailleurs les bienfaits physiques, psychologiques et socio-culturels de la pratique du sport.

Nous avons du penser à votre santé, à celle de vos proches, ainsi qu’à celle de la population française car il est de notre devoir de citoyen de préserver la santé publique et donc d’éviter la propagation du virus. Nous avons pris cette décision en nos âmes et consciences.

La période que nous traversons est particulièrement stressante car inédite mais les dernières décisions gouvernementales nous laissent espérer un retour au jeu dans les prochaines semaines.

La pratique des sports collectifs n'est pas autorisée jusqu’au 2 juin pour le moment. Mais soyez certain(e)s que votre fédération est mobilisée sur différents fronts pour vous accompagner :

 

- Vous trouverez ci-après un guide de reprise d’activités. Le cadre général y est expliqué (« ce que je dois / ce que je ne dois pas faire »…). Nous vous proposons également quelques activités individuelles à pratiquer d’ici le 2 juin en toute sécurité et dans le cadre des consignes sanitaires et gouvernementales.
Pour télécharger le document : cliquez ici

 

- La Fédération Française de Volley travaille activement à préparer l’après 2 juin avec un groupe de fédérations de sports collectifs, qui sont, de fait, plus contraintes que les sports individuels ou de plein air. Nous réfléchissons à des règles communes afin d’avancer plus rapidement sur un guide de reprise.

 

- Nos commissions travaillent en étroite collaboration avec le Ministère et le CNOSF pour assurer la reprise des compétitions de Beach Volley au 2 août 2020 et l’activité dans les clubs de volley au 1er septembre. Tout ceci bien évidemment sous réserve des différentes évolutions de la situation sanitaire et des décisions gouvernementales.

Comme vous le voyez, sans être ni trop alarmiste, ni trop optimiste, nous continuons de travailler, afin de vous offrir les meilleures réponses et les meilleures conditions de reprise d’activité.
En effet, même s’il est urgent de ne rien présager, notre rôle, en tant que Fédération, est de vous accompagner au mieux dans cette période et de faciliter un retour à la pratique car nous sommes tous frustrés de ne pas pouvoir nous adonner à notre passion commune.

Dans l’attente de notre reprise, je demande à toutes et à tous de se conformer aux directives sanitaires, il est important de les respecter car nous devons tous apporter notre contribution et donc être unis contre le COVID-19.

Je vous souhaite une bonne journée et n’hésitez pas à contacter les services de la fédération pour toute question que vous pourriez avoir sur ces sujets.

 

Eric TANGUY

Président de la FFVolley


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.