sportsregions

Trois points à Cambrai et on devient leader


Publiée le

Trois points à Cambrai et on devient leader

Quel match, quelle organisation et quelle réussite dans tous les secteurs de jeu . Voici le compte-rendu d'une victoire qui nous transporte un peu plus près des étoiles. . 
set 1 on débute avec Pereira et Pire en R4 . Six majeur au départ de cette rencontre entre le deuxième et le troisième . Très rapidement nos Avatiques prennent le score (3/5, 6/8, 7/9). La présence de Gaston Fernandez et Killian Weidner au centre ainsi que le bon jeu de Lucas Soldner libèrent bien nos attaquants. Cambrai qui évolue sans pointu et avec trois R4 revient au score (10/10, 14/14). Les Martégaux sont bien en place et après une série de grosses défenses et un beau rallye  c'est Maoni Talia qui vient conclure et Martigues prend le large (15/18) et Cambrai doit prendre un temps-mort pour retrouver du souffle. Mathias Pire donne un point supplémentaire (15/19)  . Killian Weidner ajoute un point (17/22) , Cambrai prend un deuxième temps-mort mais rien n'y fait . Le jeu martégal est bien organisé et c'est Pereira qui va conclure en marquant deux fois. 21/25 Martigues mène un set à zéro. 
 

Set 2: c'est la même composition côté martégal. Killian Weidner marque le premier point . La réception martégale est très propre depuis le début de la rencontre et Lucas Soldner peut distribuer "dans un fauteuil" . Cambrai joue mieux et prend le score ( 6/5, 11/9,17/14, 18/15) mais Martigues ne s'inquiète pas et après un temps-mort très utile revient à la faveur d'une grosse défense de Mathias Pire en poste 5 (18/18). Le match monte en intensité, c'est Cambrai qui doit prendre un temps-mort. Au retour Gaston Fernandez répond par un ace (19/19). Cambrai trouve un second souffle qui n'est pas perturbé par le deuxième temps-mort posé par Ricardo Martinez et l'entrée de Kevin François sur Pereira. Cambrai remporte le second set 25/21. Les deux équipes sont à égalité un set partout. 
 

set 3 le duo Pire-Pereira revient en R4 et le premier point du set est inscrit par Maoni Talia (0/1). Le pointu martégal donne le ton d'une manche que Martigues survole (4/5, 11/14). Ricardo Martinez doit intervenir à l'occasion d'un sursaut de Cambrai (15/16). La balle suivante ira vers Maoni Talia (15/17) et Martigues va accélérer (16/21) pour conclure sur deux Pypes (20/25) . Les Avatiques mènent deux sets à un. 
 

set 4 Cambrai est dominé malgré un temps-mort en début de set (2/5). Lucas Soldner est à la baguette et transforme les réceptions en passes millimétrées. À l'inverse le passeur nordiste est souvent sous pression avec une seule carte à jouer en attaque, là où précisément le bloc martegal l'attend en embuscade ... (5(12, 8/15, 8/17, 13/21) Martigues résiste à une ultime réaction de l'adversaire (16/21) le poisson est férré ! Victoire 19/25 et trois sets à un. Lucas Soldner est élu MVP, un titre qui récompense sa performance mais aussi tout le travail du collectif. Mardi Martigues ira jouer à Fréjus chez le deuxième. Dimanche est le jour du retour dans le sud avec six heures de train. Bravo Martigues. 

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?