Publiée le
Set 1 Martigues joue en blanc ce soir à Rennes. Le premier point martégal est inscrit par killian Weidner. Sur l'engagement suivant André Pereira place un bon ballon en poste cinq et l'attaque rennaise est contrée par le bloc martégal (1/2). (3/3) sur un attaque de Maoni Talia contrée. Lors de la dernière rencontre entre les deux equipes, Maoni Talia avait aligné 87 % de reussite en attaque ! Kévin françois attaque en quatre, son ballon est détourné mais le Martégal marque (4/6). La reception es très propre coté Martigues et Lucas Soldner peut distribuer à son aise en ce debut de rencontre. De son coté le REC est très attentif à sa façon de bloquer, (6/8) Martigues mène au score sans produire son meilleur volley (11/12) alors que Rennes est plutôt bien placé au block ( 13 partout puis 14/13) . Le REC poursuit son petit bonhomme de chemin (16/14) et Ricardo Martinez doit prendre un premier temps-mort... Un nouveau point rennais sur une balle doublée (le ballon haut est comptabilisé car la balle est passée de l'autre coté du filet) de Martigues (19/18) .Martigues s'accroche au score (20/19, 21/20) et c'est Maoni Talia qui ramène Martigues à egalité sur une defense de Lucas Soldner et une passe de Manu Ragondet ( le monde à l'envers) . Temps-mort pour le REC alors que Martigues mène (21/22) . Block de Killian Weidner (21/23) . une balle doublée coté rennais donne une balle de set aux Martégaux ( 22/24). Kévin françois du haut de son poste quatre donne le premier set aux Avatiques . (23/25) Martigues mène un set à zéro. Quatre bloks pour chaque equipe dans cette première manche.
Set 2 : Le second set met du temps à repartir, l'arbitre a appelé les deux capitaines. Probablement un problème technique. On est bon ça peut repartir et Martigues passe au centre pour marquer le premier point. Mauvaise reception martégale et c'est l'occasion pour Fonseca le Rennais de marquer (2/1, puis 3/1) Gaston Fernandez marque au centre en trompant le bloc (5/4) . Le REC aligne plusieurs blocks gagnants depuis le debut de ce set (7/5) mais Martigues n'est jamais bien loin (7/7) grâce à Killian Weidner. Martigues qui repasse devant avec Killian.(9/10) Fonseca le Brésilien de Rennes est très attendu par le block martégal. Rennes prend un temps-mort pour contrer Martigues qui vient de prendre le large ( 9/12, 14/16) Pereira joue bien son block out en poste quatre, il était servi à une main par Lucas Soldner. Martigues est bien sans être génial (16/17) . Maoni au service qui embête la réception rennaise avec une balle ''flottante-tombante'' bien pénible , Martigues qui récupere la balle pour une attaque aux trois mètres de Maoni Talia qui marque (18/21) et temps-mort demandé par Rennes qui va revenir (22/23) et temps-mort cette fois pour Martigues ! Ricardo Martinez donne quelques consignes à Lucas Soldner. Rien n'est joué mais Martigues sauve un ballon pour marquer en bout de terrain (22/24). Rennes marque 23/24. Ricardo Martinez prend un temps-mort ce qui devrait gêner le passeur issu du CFC qui vient d'entrer en jeu et le service est loin dehors. (23/25) Martigues mène deux sets à zéro. Un ace et sept blocks pour les Martégaux dans cette deuxième manche.
Set 3 : On repart avec la même équipe (3/2) Killian Weidner domine le centre et marque ''à deux mains'' avec un ballon sur le coté.(5/6) Petit incident quand sur une Var demandé par Martigues, l'instantané de la vidéo ''semble'' montrer que la balle est sur la ligne mais l'arbitre attribue le point aux Rennais car l'image suivante montre que la balle est ''dehors''. (7/7) Encore un block martégal (7/8) mais Rennes ne lâche rien.(10/9) Kevin François doit s'employer pour jouer un block out (10/10) Gaston Fernandez vient conclure le triptique '' bonne reception, bonne passe, bonne attaque au centre'' qui donne un beau point pour les Avatiques (12/13) Killian Weidner monte au block et ça fait point (13/16). Le Rec prend un temps-mort, c'est peut-être le tournant de cette troisième manche. Martigues est à +3 . Mathias Pire entre au service sur Killian Weidner L'attaque rennaise est jugé out et Martigues demande l'interventionde la vidéo et le point est rendu aux Martégaux(16/20) . Ricardo Martinez prend un Temps-mort (18/20) , rennes vient de marquer à la faveur d'un service qui tombe juste derrière le fil. au retour le service de Rennes est dans le fil ... Martigues contre une Pype (18/22) Le Rec doit poser un temps-mort. Kevin François dépose un ballon au coeur du terrain (19/23) Thomas Arzac entre au service. Fernandez se joue du block (20/24) Fayçal Dalli entre au service, une balle qui gêne la relance rennaise mais le point est finalement donné à Rennes. Le service suivant terminera dans le filet. Martigues remporte ce troisième set (21/25) et la rencontre en trois sets. Martigues qui conforte sa place de leader.
Le titre de MVP est attribué à Killian Weidner !
sportsregions
