Envie de participer ?
Le développement du club, les recrues pour la prochaine saison de Ligue B: on vous dit tout

Martigues Volley poursuit son développement en Ligue B et chez les jeunes.


Michel Mellot le président : '' il s'agit comme chaque saison de réussir le difficile pari de doter l'équipe pro des moyens humains nécessaires à son ambition dans un projet qui assure la viabilité économique du Volley professionnel à Martigues. Nous remercions l'ensemble de l'effectif qui a porté les couleurs de Martigues la saison dernière dans un championnat de Ligue B toujours plus disputé. Avec Christophe le coach, nous avons réfléchi à construire un nouveau groupe qui a, certes, les compétences individuelles pour disputer des rencontres acharnées mais qui aura aussi, nous l'espérons, ce supplément d'âme pour aller en demi-finale pour créer l'exploit. Il s'agira d'un groupe de dix joueurs expérimentés complété par deux espoirs du club.
Notre club se développe également chez les jeunes et de manière très satisfaisante puisque nous avons à trouver des créneaux supplémentaires pour continuer à accueillir dans de bonnes conditions les très jeunes qui sont de plus en plus nombreux à découvrir le volley. Notre équipe de Nationale 3 vient de se maintenir grâce au travail de Haroldo notre coach qui est également chargé de la formation au club. C'est une très bonne chose et je l'en remercie. Martigues Volley dispose aussi d'un terrain permanent de Beach en extérieur qui va nous offrir de nouvelles possibilités. Il s'agit toujours pour l'équipe dirigeante qui m'entoure d'assurer une visibilité optimale du volley Pro et de l'activité du club et compte tenu de notre développement c'est une activité très prenante pour les salariés et les bénévoles du club''

Qui sont les joueurs qui porteront les couleurs Sang et Or la saison prochaine en Ligue B : Martigues Volley est en train de mettre la dernière main au recrutement.

Christophe Charroux l'entraîneur: ''Le recrutement de l'effectif pro est quasiment terminé, nous avons conservé quatre joueurs de la saison passée. Ils connaissent bien la maison ''Martigues'' et nous comptons beaucoup sur eux: Faipule Kolokilagi notre pointu, Eldin Demirovic et Raphaël Attié en réceptionneurs attaquant et bien sûr Manu Ragondet meilleur libéro de Ligue B la saison dernière et qui sera encore avec nous la saison prochaine. Ce sont quatre bons joueurs et c'est, de notre point de vue, le meilleur socle pour construire un groupe encore plus performant cette saison. 'Rusmir Halilovic est le premier joueur à nous avoir rejoint, c'est un passeur très expérimenté qui connaît très bien la Ligue A et la Ligue B pour avoir joué à Nice et Poitiers par exemple, il jouait la saison dernière en Roumanie et il viendra à la passe mener le jeu de Martigues la saison prochaine, c'est un passeur qui, dans sa carrière, a déjà joué avec plusieurs de nos joueurs. Notre deuxième passeur sera français il s'agit de Matthieu Mouezy qui vient de Nice. C'est un volleyeur originaire de l'ile de La Réunion qui est venu en Métropole à l'âge de 15 ans pour effectuer ses classes au pôle France pendant deux ans, il arrive de Nice, il vient compléter notre effectif et apporter sa jeunesse. C'est une très bonne chose que Mattieu soit Martégal la saison prochaine car il connaît déjà la rigueur de la Ligue A.

Nous avons également décidé de recruter Romans Sauss, réceptionneur attaquant international letton qui jouait en Allemagne et qui a déjà évolué en Ligue A à Sète. C'est un joueur de 1 mètre 93, je vous invite à aller voir ses vidéos highlights sur internet. il nous aidera beaucoup.
Au centre nous avons fait le choix de nous renouveler totalement avec déjà l'arrivée d'un jeune français : Yousri Anegay, c'est un joueur de deux mètres qui arrive de Fréjus. Pavel Mocanu, central roumain, a quitté Nancy pour rejoindre notre projet. Les amateurs de volley qui suivent les joutes de Ligue B connaissent bien '' l'envergure'' de Pavel et ses 2 mètres 07. Il va contribuer, avec Yousri et avec un troisième central qui nous reste à recruter, à rendre hermétique notre bloc. Voilà déjà un Martigues 2022/2023 avec neuf joueurs.  C'est une nouvelle aventure collective qui commence dans un championnat qui ne cesse de monter en qualité. Le recrutement n'est pas terminé mais nous savons déjà que Martigues aura de beaux arguments pour permettre à nos supporters, nos partenaires et nos bénévoles de passer de bons moments à Julien Olive. on a construit ce groupe pour passer de très bonnes soirées à Olive, des soirées stressantes mais c'est du bon stress que l'on se prépare ''

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.