sportsregions
Envie de participer ?
Martigues 1/3 St-Quentin : jusqu'à la dernière goutte de sueur.

C'est toujours particulier pour le grand public d'entendre qu'un  supporter remercie ses joueurs quand la rencontre se solde par une défaite. Hier soir c'etait probablement le volley le plus intense jamais produit à Olive, Une fin de deuxième set où les deux équipes envoyaient en attaque ce qu'elles avaient de plus lourd, où les défenses ont plié sans rompre, jusqu'à ce moment fatidique où Martigues a cédé un tout petit peu d'espace. C'etait hier soir, de mémoire de supporter, la rencontre la plus intense, la plus suffocante avec des couleurs de Martigues défendues jusqu'à la dernière goutte de sueur. Ce matin dans son article sur le site  Maritima.info, jean-Michel Darras écrit  :

''(...) Mais malgré 4 balles de set, avec de nombreux points tendus et contestés, les Sang et Or ont fini par être pénalisés 2 fois par l'arbitre au pire moment et par perdre le set dans la fureur de tout un gymnase qui a eu le sentiment de se faire voler (27/29).'' . Ce matin, le supporter Sang et or se prend à rêver d'une issue différente avec Martigues qui remporte finalement ce deuxième set synonime d'ascendant psychologique vers une victoire finale et de rendez-vous vers le match d'appui à Saint-Quentin. On est tellement déçus mais tellement fiers. 

Il n'en sera finalement rien. Martigues s'incline trois sets à un et les supporters venus nombreux applaudissent ce collectif MVB 2021-2022 qui aura porté haut les couleurs de Martigues. On est tellement déçus mais fiers d'avoir vu cette équipe bâtie pour les ''luttes à mort'' aller au bout de son effort, jusqu'à la dernière goutte de sueur

Et quand à l'arbitre dont on a beaucoup parlé dans la tribune, retenons que nous avons tous la même passion et qu'il n'y a pas de bon match sans bon arbitre. Tout cela n'est que du sport et le plus reconfortant est finalement de voir tous ces ''pitchounets'' jouer avec les ballons du match après le coup  de sifflet final. On est tellement déçus de ne pas avoir prolongé cet état de grâce sportive par une demi-finale contre une équipe de Nancy bâtie pour la montée. 

Bonne route à cette équipe de Saint-Quentin, Martigues a versé toute sa sueur , jusqu'à la dernière goutte. Trop fier d'être supporter de ce MVB 21-22. 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.