Notre comité directeur vient de se réunir pour clôturer la saison 2019/2020

Séance particulière en extérieur et à l'ombre de Julien Olive et en respectant les règles de distanciation.

Le Président Michel Mellot a ouvert la séance en présentant les 2 modèles (garçons et filles) des 150 tee-shirts d'entraînement  pour chaque licencié(e)  de la saison 2020/2021 et qui devraient être remis par les entraîneurs lors du lancement de la saison.

Le club réfléchit à un moment convivial probablement un soir de fin d'été, nous vous en dirons plus dans une prochaine newsletter.  

 

Secteur financier

 

Comme chaque saison (le 15 avril) le club a adressé à la DNACG un Budget Estimé au 30 juin 2020 ainsi qu'un budget Initial 2020/2021 afin d'obtenir l'agrément pour continuer à évoluer dans un championnat professionnel.

Ces budgets ont été validés et Martigues participera au Championnat de Ligue BM 2020/2021.

 

Dans un contexte sanitaire compliqué, le Ville de Martigues a accordé une avance de Subvention de fonctionnement pour l'année 2020 (saison 2019/2020 et 2020/2021), le vote définitif devrait se faire dans les jours à venir.

Le Département des Bouches du Rhône vient de nous confirmer sa continuité et le Crédit Mutuel, notre Sponsor privé le plus important en a fait de même. Nous espérons que les autres suivront également.

 

Secteur sportif 


Tous les championnats se sont arrêtés le 14 mars. La Ligue B démarrera le 10 octobre prochain avec une formule match aller et retour.

Les huit premiers seront départagés en deux poules de quatre avec un nouveau championnat en match aller et retour.

Les premiers et deuxièmes de chaque poule participeront aux demi-finale puis finale d'accession en Ligue A.

 
Toujours du côté des pros, le club a souhaité « rajeunir ses cadres » Michel le président précise que les contrats d'Aleksandar MITROVIC, William BERSANI, Sime VULIN, Stanislav SIMIN et de Fayçal DALLI 
notre deuxième passeur n'ont pas été reconduit.

Renaud Ventresque  blessé en Novembre ne peut pas encore rejouer.

 

Michel explique  : « Ce n'est pas facile pour nous dirigeants quand des joueurs sont là depuis plusieurs saisons de pas continuer avec eux, mais nous sommes contents de savoir que ces 5 joueurs ont retrouvé un contrat pour la prochaine saison et leurs souhaitons une bonne continuation dans leurs nouveaux clubs.

 

Avec Christophe nous avons commencé à rajeunir l'équipe avec des joueurs de préférence jeunes et de grandes tailles (2 m).

 

Raphaël Attié a signé le premier c'est un réceptionneur attaquant qui vient de Fréjus.

Sebastian Roatta central (ex Nantes ligue A) et Marko Milovanovic 22 ans international sous les couleurs de Bosnie Herzégovine ont suivi.

 

Nous continuons à faire confiance à Max Mourier, Reinis Pekmans, Jeremy Slih, Kévin François et Julien Bourdon. Il nous manque à ce jour un central et un deuxième passeur. 


Pour les amateurs la "Prénat" qui termine première accède en nationale 3, Haroldo va continuer à les entraîner et nous allons travailler à la création d'une équipe senior en départ' .

 

Pour les filles nous souhaitons maintenir une équipe en départ'.

Les projections chez les féminines plus jeunes sont très intéressantes et nous allons chercher des entraîneurs.

Le club va également continuer à être présent dans les écoles, pour cela on fera un point en septembre. D'ailleurs Martigues Volley est en train de postuler pour obtenir le label de club formateur et a pris la décision d'annuler les augentations des cotisations et des participations aux stages  prévues lors de l'AG de janvier 2020. Cette mesure ajoutée aux aides individuelles du département et de la Ville de Martigues devraient permettre de faciliter l'accès au Volley ball chez les plus jeunes.

D'ailleurs Michel le président a ajouté : « Pas d'augmentation et si on peut faire mieux, on le fera. »


La réunion du comité directeur se termine par un échange sur les nouvelles dispositions réglementaires : feuille de match électronique sur tablettes pour la Ligue PACA et le comité départemental. Changement de logo pour le club. Nous aurons l'occasion de vous en reparler dans une prochaine newsletter.

(Merci Christine pour le secrétariat de rédaction, en photo Michel le président qui présente les nouveaux tee shirts) 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.