sportsregions
Envie de participer ?
Téo Rotar retenu en détection nationale à Vichy

Un jeune Sang et Or revient avec une belle experience après deux stages de détection nationale à Vichy. Téo Rotar a participé à cette opération montée par la FFVB du 19 au 23 février et du 26 fevrier au 2 mars. 45 jeunes joueurs nés en 2001(14), 2002(5), 2003 (31) et 2004 (5) étaient convoqués. Les objectifs de ces stages sont triples: 

1 Repérer le plus tôt possible les potentiels physiques, anthropologiques suceptibles d'être intéressants pour le très haut niveau. 

2 Découvrir les joueurs les plus motivés, déterminés, disciplinés et en même temps capables d'encaisser de grosses charges d'entraînement tout en vivant dans un collectif. 

3Construire une équipe U16 d'ici un an en plus des U18  et des U20 déjà existants. 

Le martégal Téo Rotar a participé à cette belle experience portée par un staff de cinq entraîneurs eux mêmes ''drivés'' par le DTN Johann Morel. Le programme était quasi-militaire avec reveil à 6 heures, trois entraînements par jour plus une séance de théorie/ Vidéo le soir. Le tout en l'absence de tout smartphone. Les satgiaires savent maintenant à quoi s'attendre s'ils veulent prendre le chemin du très haut niveau. Premier résultat à la fin du stage: de nouvelles amitiés créées entre ces jeunes venus de tous les coins de l'hexagone. 

Le jeu que nous vous proposons:  retrouver Téo sur la photo ! Téo mesure un mètre 83 mais il y a de la taille chez les jeunes tricolores. 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.