sportsregions
Envie de participer ?

Martigues Volley quatrième et demi-finaliste d'un gros championnat de Ligue B. c'est bien et c'est l'heure du premier bilan. Michel notre président se prête au jeu des questions-réponses.

MVB 2015-2016: Michel MELLOT dresse le premier bilan

''Y'a de l'info, Y'a de l'info''.  Notre président se prête au jeu des questions-réponses pour faire le bilan de cette saison, 

 

Alors Michel, content de nos Sang et Or 2015-2016 ? 

Oui c'est une bonne bonne saison où l'ensemble des responsables de l'equipe pro, du toubib au prépa physique, en passant par  l'entraîneur et le kiné jusqu'à  l'ensemble des joueurs, tout le monde  a eu un comportement très pro cette saison. C'est la première  satisfaction. Coté résultats: pour revenir en arrière, l'équipe que l'on a formé au départ devait participer à un championnat composé de quatorze clubs dont cinq devaient descendre en elite, cette équipe qui a été entièrement refaite, devait dans le pire des cas finir huitième pour participer aux play-off. Finalement le championnat a été plus restreint. mais très intéressant. On se positionne à la quatrième place, par contre on aurait pu terminer troisième ou deuxième si on n'etait pas passé à travers certains matches malgré le comportement très pro de l'effectif et puis on  a été handicapé par l'inconstance de certains marqueurs et par la blessure de Alexandar Mitrovic. 

Bon on rêve un peu... la montée c'est trop loin? 

Avec l'effectif de Rennes c'etait ''trop loin'', mais on aurait pu participer à cette finale en terminant deuxième ou troisième. 

Le championnat à 8 équipes avec cette formule étonnante : aller, retour, extra-match et play-off contre les mêmes sans risque de descente a été diversement aprécié. Tu en penses quoi ? 

C'était un très bon championnat, très relevé et le fait de faire deux matches plus l'extra match c'est pas catastrophique. Non non, c'était un championnat qui nous a permis de faire autant de matches qu'un championnat à quatorze club , c'etait du concentré . 

Nos joueurs ont fait de gros efforts pour attirer un public nouveau, les distributions d'invitations dans la galerie marchande ''les Soleiades'' de l'hypermarché Auchan ont rencontré un grand succès. On va renouveler l'expérience la saison prochaine ? 

Oui oui, je pense ça c'est meme fait un peu trop tard en fevrier-mars, c'est à envisager dès le debut de saison avec des rencontres plus élargies du coté des scolaires. 

Cette saison huit équipes dans le championnat, et on vient d'apprendre qu' Asnières va disparaitre de la carte du volley professionnel ... c'est de plus en plus compliqué de mener un club pro dans un sport collectif en France. 

On dépend beaucoup les uns et les autres des aides des institutionnels, Il faut en ternir compte. Si la Ville de Martigues nous a suivi cette saison (et la saison prochaine) et nous la remercions, ce n'est pas le cas du Département qui a baissé sa subvention en 2015 et qui va la diviser par deux pour 2016, il faut composer avec ces nouveaux éléments. 

Tu va réserver l'annonce de l'ensemble des recrues 2016-2017 à notre partenaire Maritima.info ... tu peux nous dire quels sont les postes où avec Christophe vous souhaitez que Martigues Volley se renforce? 

On a souhaité tout d'abord confirmer les joueurs cadres,  à partir du moment ou le passeur et capitaineJulien Anton avait un contrat de deux ans, on a voulu confirmer les contrats de William Bersani Da Costa (recep attaq), de Lino Da Silva Haroldo au centre et de Thiébault Bruckert au centre également. Ce qui nous fait déjà quatre joueurs cadres du sept de base. Ensuite compte tenu des soucis  d'Aleksandar Mitrovic, qui est un joueur et un homme que l'on aprécie beaucoup, mais avec un état physique qui ne nous permet pas de nous projeter avec lui loin dans l'avenir. On cherche donc un receptionneur attaquant et un pointu. Notre pointu cette saison a rendu de bons services à l'equipe  mais on cherche un marqueur avec plus de constance. 

Allez président...  ces futurs Martégaux... On peut avoir un indice pour tous les supporters.  

On va retrouver à Olive, un joueur que l'on a déjà apprécié sous le maillot Sang et Or, un joueur qui revient de Ligue A, vous voyez de qui je veux parler, Renaud sera Martégal , Renaud Ventresque a signé pour jouer sous les couleurs du  Martigues Volley 2016-2017 . On réfléchi à un nouveau renfort offensif mais tout est ouvert . On doit finaliser les discussions avec l'autre partie du collectif, récept attaq central et libero, On se donne encore quelques jours. 

Objectif la saison prochaine ? 

Si on a douze ou dix clubs ... défendre les couleurs de Martigues face aux meilleurs c'est à dire aller en play-offs, et on a bien aimé participer aux demi finale cette saison ! Merci à tous nos partenaires, nos bénévoles, merci au public qui est venu nous encourager. Rendez-vous très bientôt sur Maritima TV pour de nouvelles annonces... on va ménager le suspense. 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.