Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
AG en décembre 2016: De la rigueur, toujours !

AG en décembre 2016: De la rigueur, toujours !


groupesToute l'association

Comme dans tous les sports, les assemblées générales annuelles, pourtant ouvertes à tous les licenciés et à leurs parents ne mobilisent jamais les foules.  Ce soir de mi-décembre, le quorum est atteint  et l'assemblée du Martigues Volley Ball peut donc délibérer : Rapport moral puis sportif, autant de thèmes qui vont permettre à  Michel le président de rappeler ce qui a déjà été fait et de développer le projet sportif du Martigues Volley Ball. 

Rapport Moral saison 2015/2016: (...) Je vous rappelle que cette assemblée générale, la seule de l'année, concerne l'activité et plus particulièrement le résultat financier 2015/2016 clos au 30 juin 2016.

En préparant cette assemblée, je constate qu'à l'heure ou nous faisons ensemble le point sur la saison écoulée (2015-2016), les informations venant des membres de l'association nécessaires aux modifications et aux améliorations des actions à mener arrivent un peu tard dans la saison en cours. Certes pour des raisons pratiques (1 seule AG au lieu de 2), mais également pour des raisons de délais nécessaires l'établissement des documents à adresser à la DNACG  pour confirmation d'une participation à un championnat professionnel, (sans reproche ni pénalité), nous amène à cette date tardive. (...).  

A l'issue de la saison 2013/2014 après cinq saisons de 2010 à 2015, alors que les effectifs étaient restés plus ou moins stables mais avec des résultats insuffisants, nous avons décidé de renouveler à 100% l'effectif Pro.

Le pari était un peu risqué, et dans un championnat réduit à 8 équipes, championnat tout de même très relevé, nous avons fini 4ème, nous allons y  revenir dans le rapport sportif. 

Nous avons également décidé de : 

Communiquer davantage (site), 

Faire connaître le club et notre sport au grand public, 

Conserver et développer l'activité pour les féminines,

Faire un effort pour les catégories Jeunes et Loisirs, 

Annuler les soirées à thèmes trop coûteuses après les matches à domicile, et de les remplacer par des buffets organisés et pris en charge par des partenaires.

Dans un contexte défavorable concernant les recettes et principalement les montants des subventions ( à l'exception de la Ville de Martigues), nous avons tenu nos engagements et limité le résultat que nous allons vous présenter tout à l'heure. 

Pour cela je veux remercier tous les bénévoles et plus particulièrement Christine qui participe, au delà de ses fonctions administratives, aux tâches de l'activité sportive de l'association.

 Robert, Jean-Charles, Esther, Paul, Sandrine, Stéphane, Salim et Hervé pour le fonctionnement des entrées, de la buvette, du plateau pendant les rencontres, de la gestion des équipements, du site etc ...

Les animateurs, les parents des jeunes ...

Nos partenaires et plus particulièrement encore la Ville de Martigues qui continue à soutenir dans notre ville le Sport et en particulier le sport de haut niveau comme le volley ball. 

Merci 

 

 

 

 

Rapport Sportif 2015/2016

Le club Martigues Volley Ball est parvenu à mettre en place la plupart des actions conformes à ses objectifs. 

Actions mises en place pendant la saison 2015/2016: Maintien du secteur féminin au sein du club afin de permettre aux jeunes filles qui pratiquent depuis plusieurs années d'accéder à la pratique de compétition à l'issue de leur formation de jeunes joueuses. 

Maintien du secteur loisir pour la pratique d'une ''activité physique'' générale, orientée Volley Ball réservé aux adultes, cette catégorie a permis également à de nombreuses personnes de rejoindre l'association. 

Information au grand public, ( par la distribution de prospectus) de l'existence d'une association sportive évoluant dans un championnat professionnel, invitations aux rencontres professionnelles. 

Résultats sportifs saison 2015/2016 

4ème au championnat pro de Ligue BM

participation aux play-offs pour accession en Ligue AM

Elimination au stade des demi-finales face à l'équipe de Rennes

Coupe de France élimination en 1/16èmes de finale face à Montpellier (Ligue AM)

Equipes amateurs : 

Pré Nat masculine 8ème 

Coupe de Provence 1er tour

Equipe de jeunes catégorie Cadets (M17 M) 2ème

Equipe de jeunes catégorie benjamains (M13 M) deux équipes , 1 équipe 5ème et 1 équipe 8ème 

Equipe de jeune catégorie poussins (M11 M) 15ème 

Equipe de jeunes catégorie poussines (M11 F) 17ème 

Coupe de France Cadets (M17 M) deuxième tour 

 

 

Rapport financier 

(...) La situation nette au 30 juin 2015 était de + 38 704 euros.

Les recettes sont en régression ce qui nous a obligé à réduire également les dépenses.

Si la Ville de Martigues maintient sa subvention, il en est tout autrement pour celle du Département des Bouches du Rhône qui connaît en deux ans une baisse de  40 000 euros.

Cette baisse de la subvention du Département est une mauvaise nouvelle. (...).

Malgré cette baisse nous avons réussi à maîtriser les dépenses,

(...) La situation nette au 30 juin 2016 est de + 21 000 euros.

 

Renouvellement du Comité Directeur 

(...) Lors de la dernière AG du 16 décembre 2015, nous avons procédé à l'élection pour deux ans de trois membres au comité directeur: 

Sandrine Flandin, Esther Caserta et Aurélien Olive.

Pour le nouvel exercice, les membres sortants (par 1/3 chaque année) sont:

Laurent Bernard, Nersès Hakopan et Michel Mellot. 

Un appel à candidatures a été mentionné dans l'Invitation de l'Assemblée Générale avec pour délai le 16 décembre.

Stéphane Percheron, Fodil Afroun et Michel Mellot ont présenté leurs candidatures.

 Ils sont élus (pour 2 ans) (...) 

 

A l'issue de l'assemblée générale Gaby Charroux, député-maire de Martigues a pris la parole : '' je me réjouis, compte-tenu de la difficulté de la baisse de la subvention départementale, de ce résultat. La stabilité de l'aide de la ville par contre, c'est sur ! Nous à la ville avec Eliane Isidore, adjointe chargée des sports, on vise que les associations soient dans un état de transparence financière , on fait tout pour que honnêtement les choses se passent. Je vous souhaite de continuer ainsi, on va continuer à vous accompagner. Il faut continuer à tenir les comptes serrés. Martigues Volley Ball c'est une maison où les joueurs  n'ont pas de soucis financiers vis à vis des engagements du club. Ce que les dirigeants promettent, ils le font et ils le tiennent. Et pour conclure sur un mot à destination de l'effectif pro: continuez comme ça et bravo pour samedi ( NDLR: on est alors juste après la victoire trois sets à deux sur Tourcoing alors que Martigues est toujours privé de pointu) Il y avait un gros mental sur le terrain ''

Photo: Michel et Robert pendant la présentation des résultats lors de cette AG. 

Le classement LNV avant Orange

PHOTOS

Album MVB Cambrai 18 03 17 Album MVB Cambrai 18 03 17 Album MVB Cambrai 18 03 17 Album MVB Cambrai 18 03 17 Album MVB Cambrai 18 03 17

Suivez-nous sur Twitter et n'oubliez pas de RT et de Liker !

La Fédération et la Ligue Nationale développent le volley-ball